Skip to content
ECOOcampON_HEADER_TRANSPARENT_FR
Menu

Le modèle d’ECOOcamp

Le modèle d’ECOOcamp se situe à mi-chemin entre le style EdCamp d’une journée et une véritable conférence de plusieurs jours. Les trois premiers camps ECOOcamps ont eu lieu les samedis et ont été coordonnés par l’OOCÉ et des gens des conseils scolaires locaux. Avant l’année scolaire de 2019-2020, trois camps ECOOcamps ont eu lieu.

Le camp ECOOcamps en 2019-2020

Une motion lors de la réunion du conseil d’administration du mois de novembre 2019 avait mis en place des plans pour mener cinq camps ECOOcamp régionaux partout en Ontario au cours du mandat de 2019-2020, mais l’arrivée de la pandémie au mois de mars 2020 a mis fin à toute planification d’événements en face à face, y compris notre conférence annuelle Bring IT, Together.  

En envisageant l’année scolaire 2020-2021, la seule chose qui était certaine était qu’elle serait différente.  Nous avons eu la chance de réfléchir à la façon dont nous pourrions exploiter le pouvoir des technologies éducatives pour favoriser le changement dans notre propre apprentissage et dans notre bien-être, ainsi que celui de nos élèves. Ainsi, les gens de quelques emplacements prévus pour les camps ont travaillé avec l’OOCÉ pour créer le camp ECOOcamp Ontario, une grande conférence virtuelle en ligne, collaborative, à l’échelle de la province, qui a eu lieu en août 2020.

Si vous n’avez pas pu participer à l’événement mais que vous souhaitez accéder aux enregistrements des sessions et à leurs ressources, vous pouvez fureter les descriptions des sessions et accéder aux ressources complètes en vous inscrivant en tant que membre de l’OOCÉ.

Événements passés